A mi-chemin entre Hard Rock et Sleaze Rock Punk Rock, ce second album des Italiens de Stick It Out ne brille guère par son originalité. Très énergique et direct, ce recueil de 12 titres ne s’encombre en effet ni de subtilités, ni de fioritures.
Si l'on pourra remarquer quelques timides, et pas forcément très heureux, effets sur les vocaux de "Have You Understood ?" et un "Slippin’ Away" dont l’introduction à la guitare acoustique tranche avec le style général du groupe, l'ensemble est au final très monolithique avec des guitares rythmes bien grasses et puissantes, et des vocaux qui, en voulant tout miser sur l’agressivité (est-ce réellement un choix ?), peinent à laisser percevoir les émotions.
Pourtant, les digressions Sleaze comme sur "Another Big Deal" auraient pu être plaisantes mais le fait d’ajouter quelques sonorités de tambourin, des chœurs faméliques et une rythmique sautillante ne suffisent pas à emporter l’adhésion. Ainsi, Stick It Out se contente de proposer un Hard Rock rugueux et énergique mais dépourvu de la moindre trace d’originalité et de personnalité. Rien de bien réjouissant donc, surtout si l’on considère au surplus que l’interprétation est tout ce qu’il y a de plus commune, à l’image d’un chant brouillon qui manque cruellement de dynamisme et de couleur, et que la production manque de relief.
L'intérêt d’un disque comme "Today's Trump" est tout sauf évident, surtout en 2013. Les guitares rythmiques gagneraient à se montrer moins « grossières », le chant plus nuancé et les compositions moins unidimensionnelles. Bang Tango avait déjà fait tout cela il y a 20 ans, en beaucoup plus excitant et convaincant…