ARTISTE:

THE FIRE

(ITALIE)
TITRE:

SUPERNOVA

(2013)
LABEL:

VALERY

GENRE:

ROCK

TAGS:
FM
""Supernova" est un bon album qui risque de provoquer son effet dans l’univers si fourni des musiques calibrées et formatées"
NUNO777 (20.03.2013)  
2/5
(0) Avis des lecteurs (0) commentaire(s)

Le troisième album est de coutume celui qui donne un statut ou non à un groupe. Dans le cas des italiens de The Fire difficile de se prononcer puisque Supernova est une découverte qui ne permet pas de statuer sur l’évolution de la formation depuis Loverdrive il y a moins de dix ans. Le quintet officie dans un genre pop-rock assez énergique pouvant déborder sur un hard mélodique d’inspiration anglo-saxonne.

C’est d’ailleurs le Royaume-Uni qui saute aux oreilles dès "Claustrophobia", le titre d’ouverture qui pourra faire penser à Muse par certains aspects. A l’image de beaucoup de titres, le refrain est mélodieux et la qualité d’exécution est propre. Les musiciens jouent la carte de l’immédiateté dans des compositions pas toujours originales mais qui savent emmener l’auditeur avec rythme et puissance ("Follow Me" et "Mr.Pain"). Les fortes ressemblances avec U2 que l’on entend dans "See You Nex Time" et Dynamite" viennent gâcher la fraîcheur qui s’exprime à l’occasion de titres plus personnels.

Supernova ratisse large et vient confirmer son statut d’album mainstream à travers son format diversifié et consensuel. Le rock mélodique de The Fire, avec ses chœurs si caractéristiques, ("Just Can’t Get Enough" et "Paralyzed") n’est pas de la trempe des meilleurs représentants du genre et les tentatives de mid-tempo n’évitent pas l’écueil du dégoulinant ("Paralysed"). La variété revendiquée par les italiens s’exprime à son paroxysme dans ce mélange hasardeux et inclassable qui surgit de "Waltzin’ Monnalisa".

Supernova est un bon album qui risque de provoquer son effet dans l’univers si fourni des musiques calibrées et formatées. Si une large part des qualités que l’on peut reconnaître à The Fire se joue dans les chants très convaincants d’Olly Riva, la formation aurait gagné à pouvoir exprimer une musique plus audacieuse et personnelle.


Plus d'information sur http://www.thefiremusic.com/music/



GROUPES PROCHES:
MUSE, U2


LISTE DES PISTES:
01. Claustrophobia-03:48
02. See You Next Time-03:48
03. Follow Me-03:01
04. Paralyzed-04:20
05. Supernova-03:38
06. Waltzin' Monnalisa-03:16
07. Just can't get enough-02:59
08. Dynamite-03:33
09. Mr.Pain-02:49
10. Out Of Here-03:39
11. Business Trash-03:18 (bonus)
12. Tu sei solo mia-03:38 (bonus)

FORMATION:
Alecs: Batterie
Filippo Dallinferno : Guitares
Lou Castagnaro : Guitares
Olly Riva : Chant / Guitares
Pelo: Basse
   
(0) AVIS DES LECTEURS    
Haut de page
   
(0) COMMENTAIRE(S)    
 
 
Haut de page
LECTEURS:
-/5 (0 avis)
STAFF:
2/5 (1 avis)
MA NOTE :
 
 
AUTRES CHRONIQUES
TIME GRID: Life (2013)
METAL PROGRESSIF - Peu conventionnel, alambiqué, ce premier album s'avère d'un abord assez ardu, les passages mélodiques étant plutôt rares.
IMPERIUM DEKADENZ: Meadows Of Nostalgia (2013)
BLACK METAL - Imperium Dekadenz confirme tout son potentiel et exprime un talent qui mériterait d'exploser auprès d'un large panel d'amateurs de black metal atmosphérique.
 
ECOUTE EN STREAMING
 
L'album n'est peut être pas sorti ou l'ID spotify n'a pas encore été renseigné ou il n'y a pas d'ID spotify disponible
 
F.A.Q. / Vous avez trouvé un bug / Conditions d'utilisation
Music Waves (Media) - Media sur le Rock (progressif, alternatif,...), Hard Rock (AOR, mélodique,...) & le Metal (heavy, progressif, mélodique, extrême,...)
Chroniques, actualités, interviews, conseils, promotion, calendrier des sorties
© Music Waves | 2003 - 2024