ARTISTE:

YOUR ARMY

(DEFAULT)
TITRE:

IGNITE

(2013)
LABEL:

AUTRE LABEL

GENRE:

ROCK

TAGS:
Chant féminin, FM
""Ignite" n'apporte rien de bien neuf, mais la qualité des compositions et l'investissement des interprètes emporteront facilement l'adhésion de l'auditeur."
CORTO1809 (28.03.2013)  
3/5
(0) Avis des lecteurs (0) commentaire(s)

Your Army est un jeune groupe qui nous vient de Brighton. Pour son premier album, "Ignite", il nous propose au menu douze titres vigoureux et enlevés, menés tambour battant au son de la voix de son égérie Lucy Caffrey.

Pas de surprise (bonne ou mauvaise) à attendre à l'écoute de ce disque. Tous les titres s'inspirent d'un rock franc et massif, vigoureux mais sans subtilité, classique parmi les classiques et dont le mot d'ordre semble être "vite et fort". La structure suit systématiquement le schéma ABABCAB avec un pont musical ou une variante souvent très courts. Les nuances sont aux abonnés absents, le groupe joue constamment fff sur un tempo qui varie du presto au prestissimo.

Mais simple ne signifie pas sans valeur. Si la recette est éculée, Your Army dégage cependant une énergie et une conviction telles qu'il est facile de se laisser entrainer au son de ses compositions addictives et bien foutues. Les musiciens y vont de bon cœur, leur enthousiasme est communicatif, et leur chanteuse, Lucy Caffrey, a tout d'une passionaria. Sa voix un peu dure délivre une agressivité qui colle à la musique et la chanteuse s'époumone parfois à la limite de la rupture. Il est d'ailleurs dommage qu'elle ne joue que trop rarement d'un registre plus nuancé qui lui convient bien ('Liberate Yourself', 'Throw Up Your Flag', 'Chase The World').

Souvent les titres véhiculent une rage et une soif de révolte palpables. Ne vous étonnez pas si, à l'écoute de 'Without Regret', '10 Seconds' ou 'Throw Up Your Flag', vous vous retrouvez au beau milieu de votre salon levant un poing rageur, l'écume aux lèvres. D'autres plus pacifiques, tels 'No Good' ou le bien nommé 'Dance', vous inciteront à perdre vos kilos superflus en vous trémoussant frénétiquement sur des mélodies dansantes. Seul le dernier titre, 'Chase The World', lorgne plus vers la rock ballad que le power rock.

En conclusion, "Ignite" n'apporte rien de bien neuf (on pense souvent à Status Quo, c'est dire !) mais la qualité des compositions (plusieurs titres ont tout ce qu'il faut pour prétendre au statut de hit FM) et l'investissement des interprètes emporteront facilement l'adhésion de l'auditeur.


Plus d'information sur http://www.yourarmy.net/





LISTE DES PISTES:
01. Without Regret – 02:57
02. No Good – 03:15
03. One Last Time – 02:50
04. 10 Seconds – 03:08
05. Killer – 02:38
06. Dance – 03:09
07. Liberate Yourself – 03:33
08. Valentine – 02:56
09. Sleeping With Her – 03:02
10. Started A Fire – 03:26
11. Throw Up Your Flag – 03:41
12. Chase The World – 05:16

FORMATION:
Andy Hollick: Batterie / Piano, Choeurs
Chris Skelly: Guitares / Choeurs
Lucy Caffrey: Chant
Simon Key: Basse
   
(0) AVIS DES LECTEURS    
Haut de page
   
(0) COMMENTAIRE(S)    
 
 
Haut de page
LECTEURS:
-/5 (0 avis)
STAFF:
3/5 (1 avis)
MA NOTE :
 
 
AUTRES CHRONIQUES
NEROARGENTO: Underworld (2013)
METAL INDUSTRIEL - Le pop-metal de Neroargento atteint très rapidement ses limites, miné par une technologie envahissante qui fragilise les maigres fondations de ce "Underworld".
APOLOKIA: Kathaarian Vortex (2013)
BLACK METAL - Avec un mixage produisant un son brouillon, "Kathaarian Vortex" expose des plages toues similaires sans mélodie, bouillie infâme à la texture crasseuse et sans aucune variation.
 
ECOUTE EN STREAMING
 
 
F.A.Q. / Vous avez trouvé un bug / Conditions d'utilisation
Music Waves (Media) - Media sur le Rock (progressif, alternatif,...), Hard Rock (AOR, mélodique,...) & le Metal (heavy, progressif, mélodique, extrême,...)
Chroniques, actualités, interviews, conseils, promotion, calendrier des sorties
© Music Waves | 2003 - 2024