ARTISTE:

KILL FOR EDEN

(ROYAUME UNI)
TITRE:

KILL FOR EDEN

(2013)
LABEL:

TB ENTERTAINEMENT

GENRE:

ROCK

TAGS:
Chant féminin
"Kill For Eden n’offre pas de révolution dans un genre où tout a quasiment déjà été dit mais il propose suffisamment de variété pour permettre à ses auteurs d'envisager l'avenir avec sérénité."
PHENOMENA (11.04.2013)  
2/5
(0) Avis des lecteurs (0) commentaire(s)

Kill For Eden est un groupe composé d’un line up international avec, entre autre, la chanteuse Lyla D’Souza (Australie), le guitariste Andrea Basiola (Italie), et le bassiste Londonien Mike McGuiness. C’est finalement à Londres que le combo posera ses valises en l’honneur de D’Souza. Cet opus fait suite à l’EP «Kerosene» publié au printemps 2011.

C’est un Hard Rock FM assez classique ressemblant assez à un Bon Jovi au féminin que nous propose Kill For Eden. Le point fort du groupe est sans conteste sa chanteuse qui offre une palette de couleurs et de puissance assez importante. Son timbre de voix est un savant mixage entre du Bon Jovi gonflé aux oestrogènes, du Shirley Manson de Garbage et à l’extrême opposé du Stevie Nicks de Fleetwood Mac.

Le groupe distille un rock vigoureux, bien chaloupé avec des refrains pop et mélodiques. La comparaison avec Garbage est indéniable comme sur le titre ‘Beig’. Des références à des groupes comme the Cult sont présentes dans la plupart des morceaux (‘Kerosene’). Des morceaux plus calmes sont aussi proposés comme le langoureux ‘Fate Insists’. Le groove et les vibrations se poursuivent avec ‘Untouchables’ qui propose un joli chœur et une guitare rythmique diablement efficace. Une influence bluesy se fait entendre sur les titres ‘Fate Insists’ et ‘Alone With My Demons’. Enfin, ‘Slip Away’ est un hit en puissance qui démontre tout ce que ce combo est capable de produire.

Cet album n’offre pas de révolution dans un genre où tout a quasiment déjà été dit mais il propose suffisamment de variété pour permettre à ses auteurs d'envisager l'avenir avec sérénité.


Plus d'information sur http://www.killforeden.com



GROUPES PROCHES:
-


LISTE DES PISTES:
01. Kerosene - 04:32
02. Untouchables - 04:12
03. Beige - 04:45
04. Stalemate - 04:23
05. The Evil That Men Do - 05:37
06. Living On Mars - 03:44
07. Fate Insists - 04:02
08. Ned - 04:25
09. Over & Over - 03:33
10. Slip Away - 04:10
11. Little Wizard - 04:32
12. Alone With My Demons - 03:57
13. The Truth - 03:56

FORMATION:
Andrea Basiola : Guitares
Dave Garfield: Guitares
Lyla D’Souza : Chant
Mike McGuiness: Basse
Wally Miroshnikov: Batterie
   
(0) AVIS DES LECTEURS    
Haut de page
   
(0) COMMENTAIRE(S)    
 
 
Haut de page
LECTEURS:
-/5 (0 avis)
STAFF:
2/5 (1 avis)
MA NOTE :
 
DERNIERE ACTUALITE
Kill For Eden: Kill For Eden
 
AUTRES CHRONIQUES
RADIANCE: Undying Diabolyca (2013)
METAL PROGRESSIF - Le premier album de Radiance contient trop d’imperfections pour être considéré comme un premier effort encourageant.
DAVID BOWIE: The Next Day (2013)
ROCK - The Next Day n'est ni un grand cru, ni une piquette, mais un album dans la moyenne, honorable et plaisant, qui s'écoute sans passion.
 
ECOUTE EN STREAMING
 
 
F.A.Q. / Vous avez trouvé un bug / Conditions d'utilisation
Music Waves (Media) - Media sur le Rock (progressif, alternatif,...), Hard Rock (AOR, mélodique,...) & le Metal (heavy, progressif, mélodique, extrême,...)
Chroniques, actualités, interviews, conseils, promotion, calendrier des sorties
© Music Waves | 2003 - 2024