ARTISTE:

COMA (ITALIE)

(ITALIE)
TITRE:

MINDLESS

(2013)
LABEL:

AUTRE LABEL

GENRE:

THRASH

TAGS:
"Coma signe un disque sympathique qui nous renvoie directement dans les années 80 avec des aspects proches de Kreator et du Metallica des débuts."
NOISE (17.04.2013)  
3/5
(0) Avis des lecteurs (0) commentaire(s)

Originaire de Cagliari en Italie et né en 2002, Coma - à ne pas confondre avec le groupe de rock polonais du même nom - nous propose enfin son 1er album juste après l'embauche d'un 2ème guitariste, Daniele Manca" et une tournée avec Master dans toute l'Europe. Les italiens nous proposent un thrash métal à l'ancienne, pur et dur, dans la lignée de ce qui se faisait à l'âge d'or du genre suivant ainsi le mouvement de renouveau thrash de ces dernières années avec Evile, Gama Bomb ou encore Municipal Waste.

En 37 minutes, Coma va à l'essentiel sans guère de fioritures. Le ton général nous renvoie directement dans les années 80 avec des aspects proches de Kreator et du Metallica des débuts. Avec "No Love…" enchainé à "…Only Hate", "My Venom Inside", "Under Attack" et "Old Man", Coma signe d'excellents morceaux bien furieux, aux riffs et soli de guitares ultra rapides et avec un chant agressif et aigu. Sans être très original ni inventif, Coma se positionne comme un descendant intéressant des grands du genre même si les influences ressortent encore un peu trop nettement.

A côté de ces titres mordants et courts, Coma propose aussi deux chansons nettement plus longues, "Mindless" et "Again". Sur la première, la base reste thrash mais on sent que le groupe cherche un peu à se diversifier avec des éléments plus modernes et heavy. Malgré cette bonne volonté, le titre peine à décoller et semble manquer de cohérence. "Again" est quant à elle surprenante par son aspect plus lourd, son rythme moins rapide et son chant grave et posé. Proche d'un Iron Maiden, ce titre assez convaincant pourrait bien ouvrir des pistes musicales intéressantes dans le futur.

Même Coma n'émerge pas de la masse, il possède des qualités musicales indéniables qui font de ce "Mindless" une récréation sympathique qui plaira aux amateurs du genre. Pour percer plus largement, les italiens devront s'éloigner de leurs influences et créer leur univers bien à eux.


Plus d'information sur http://www.myspace.com/comathrashcagliari





LISTE DES PISTES:
01. Mindless (06:08)
02. Full Of Nothing (03:44)
03. Last Aim (05:43)
04. Again (06:09)
05. No Love... (01:36)
06. ...Only Hate (03:29)
07. My Venom Inside (03:49)
08. Under Attack (02:13)
09. Old Man (04:33)

FORMATION:
Antonio Sanna: Chant / Guitares
Daniele Manca: Guitares
Fabio Sinibaldi: Basse
Michele Sanna:: Batterie
   
(0) AVIS DES LECTEURS    
Haut de page
   
(0) COMMENTAIRE(S)    
 
 
Haut de page
LECTEURS:
-/5 (0 avis)
STAFF:
3/5 (1 avis)
MA NOTE :
 
 
AUTRES CHRONIQUES
HORD: The Book of Eliot (2013)
METAL PROGRESSIF - Dans un registre moins immédiat mais plus diversifié lui permettant par la même occasion de se détacher de son affiliation Textures, Hord frappe à nouveau un grand coup ce The Book of Eliot.
E-MUSIKGRUPPE LUX OHR: Kometenbahn (2013)
ROCK PROGRESSIF - Une véritable expédition sonore au pouvoir d’évocation immense que propulsent des synthétiseurs à la tessiture variée.
 
ECOUTE EN STREAMING
 
L'album n'est peut être pas sorti ou l'ID spotify n'a pas encore été renseigné ou il n'y a pas d'ID spotify disponible
 
F.A.Q. / Vous avez trouvé un bug / Conditions d'utilisation
Music Waves (Media) - Media sur le Rock (progressif, alternatif,...), Hard Rock (AOR, mélodique,...) & le Metal (heavy, progressif, mélodique, extrême,...)
Chroniques, actualités, interviews, conseils, promotion, calendrier des sorties
© Music Waves | 2003 - 2024