Formé de vieux briscards provenant de divers groupes américains, Warbeast a vu le jour courant 2006 sous le nom de Texas Metal Alliance. Après un changement de nom, la formation a rapidement sorti un premier album, "Krush The Enemy", en 2010. Ce qui la distingue des autres formations suivant le revival thrash des années 2000 aux cotés de Gama Bomb ou encore Municipal Waste, c'est qu'une bonne fée s'est penchée elle. En effet Warbeast a été repéré par Phil Anselmo (Pantera, Down) et ce dernier les a embarqués avec lui en tournée avec Down courant 2012. Il a ensuite sorti un split cd, "War Of The Gargantuas", début 2013 puis a produit ce nouvel album.
Il faut bien avouer que cet opus intitulé "Destroy" porte bien son nom. Sur les 9 pistes que comporte le disque, le groupe ne fait pas de quartiers avec un thrash incisif servi par un son énorme teinté de groove à l'américaine dans la lignée d'un Pantera. L'introduction assez longue, sombre et relativement calme sera le seul répit avant que les éléments ne se déchainent. La suite ne sera qu'un tourbillon de riffs ultra rapides et agressifs, de hurlements et de rythmiques sauvages qui pourront rappeller le Slayer de la grande époque notamment sur un "Nigthmares In The Sky" terrifiant d'intensité et qui aurait mérité sa place sur les grands albums de la légende du thrash. La seule récréation bienvenue dans cet ensemble sauvage et brut de décoffrage, viendra de "The Day Of…", morceau puissant et rapide, mais qui présente des aspects plus lourd et heavy avec quelques breaks et passages plus posés.
Avec Destroy, Warbeast franchit donc avec brio le cap difficile du 2ème album studio en nous proposant un disque homogène, intense (peut être un peu trop), sans temps morts ni faiblesses. Avec des formations de ce genre, l'avenir du bon vieux thrash métal semble assuré et on ne remerciera jamais assez Phil Anselmo d'être allé dénicher ce futur talent, tant on sent en elle ce petit quelque chose qui fait les grands groupes.