Un groupe qui propose dans son premier album une reprise du Théâtre des Rêves ne doit pas être foncièrement mauvais.
Hammered est un groupe venu d’Italie, qui tape fort… dans tout les sens du terme. Ces musiciens habiles, savent délivrer des rythmes effrénés, des ambiances multiples et colorées pour construire des compositions de grande qualité.
Le long de cet album les pistes déboulent à un rythme effréné. Vous serez propulsés à bord d’une Corvette, le paysage défilant à cent à l’heure sous vos yeux ébahis, sans vous laisser le temps de reprendre vos esprits. Vous serez charmés par les mélodies que l’on voudrait chanter, que l'on chante même de temps en temps.
Qu’il est bon de voyager, de se laisser porter par ce torrent impétueux et un brun fou. Folie de la jeunesse peut-être ? Ca part dans tout les sens, ça explose, c'est plein de couleurs musicales. Poussons le bouton de volume à fond... et peu importe les voisins ou l'environnement, seules comptent et compteront les ondes musicales... Peu importe le vin tant qu'on a l'ivresse.
Vient en premier une voix haut perchée et tout en mélodie, qui fait légèrement penser à Dave Mustaine par l'aspect adolescent qui n'a pas mué peut-être. Elle possède néanmoins une belle ampleur. Suit une batterie puissante, pleine de verve et de vigueur, qui conduit l’ensemble avec un savoir faire et une grande classe. Vient également une basse qui s’entend et c’est vraiment louable dans ce genre de musique. Quant à la guitare, elle ferme la marche, elle est d’une grande classe et pleine de mélodies, les riffs sont efficaces, les soli techniques et pleins de vélocité. Pour preuve écoutez les magnifiques harmonies de guitare sur No Time For Us. Le morceau instrumental (Money) est rageur avec un contenu un brin social. Nous pourrons également apprécier Space Invaders et From Paradise To Hell deux brulots intenses.
En fin de compte, The Beginning est un bon album de thrash aux mélodies savoureuses et travaillées, au rythme féroce et effrené. Un disque sur lequel vous pourrez aussi (re-)découvrir Wait For Sleep de qui vous savez, une initiative louable, que l'on ne peut passer sous silence. A découvrir !