ARTISTE:

LIES

(FRANCE)
TITRE:

FROM THE ASHES OF OUR WORLD

(2013)
LABEL:

SEND THE WOOD MUSIC

GENRE:

NEO/NU METAL

TAGS:
Chant éraillé, Neo
"From the Ashes of Our World est une sorte de melting pot mélangeant metal, progressif des années 1970, électro, pop mais dont ressort principalement les influences néo metal."
STRUCK (23.04.2013)  
3/5
(0) Avis des lecteurs (0) commentaire(s)

Peu d’entre nous attendait cet album même si les plus attentifs d’entre vous se souviendront surtout de la collaboration de Lies avec Lord Nelson qui a débouché sur le mitigé "Fight" qui n’aura pas convaincu personne à commencer par les fans de Stuck Mojo, groupe dans lequel officie Lord Nelson depuis 2006.

Fort de cette expérience suivie d’une tournée avec Sybreed, d’un nouveau chanteur et enfin d’une signature sur le label qui monte - Send The Wood Music - les lyonnais reviennent avec la ferme intention de continuer sur leur lancée. Se réclamant d’influences aussi diverses que Korn, Pink Floyd, Limp Bizkit, The Cure, Deftones - une sorte de mélange inspiré du metal, du progressif des années 1970, de l’électro, la pop - les premières notes font essentiellement ressortir les influences néo metal et plus particulièrement d’inspiration Korn.

Il en ressort un album néo metal agréable mais loin de valider l’assertion promotionnelle qui veut que le groupe ait "impos[é] un style original mêlant mélodie et puissance, faisant graviter de nombreuses influences"…

Ne nous mentons pas, Lies n’a pas inventé un nouveau style musical à la croisé d’un prog néo metal électronique (que tenterait de justifier les guitares atmosphériques planantes de "Schizophrenia"), Lies ne remettra vraisemblablement pas non plus au goût du jour le genre néo metal dont le pic de popularité a été atteint il y a 15 ans. En revanche, les lyonnais ont clairement une place à se faire dans une scène à la recherche d’un second souffle. En effet, les locomotives du genre sont soit passées à autre chose, soit ont perdu l’inspiration (voire les deux à la fois), laissant ainsi en jachère leur terrain de jeu initial à des petits nouveaux tels que Lies.


Plus d'information sur http://www.lies-music.org/



GROUPES PROCHES:
KORN, LINKIN PARK


LISTE DES PISTES:
01. Somewhere
02. Reborn
03. All Our Apologies
04. Deal With It
05. Anger
06. No Way
07. Feel Sick
08. The Loss
09. Better Off Alone
10. Your Fear
11. Schizophrenia

FORMATION:
Asyd : Guitares
Benoît Castel: Chant
Laurent: Batterie
   
(0) AVIS DES LECTEURS    
Haut de page
   
(0) COMMENTAIRE(S)    
 
 
Haut de page
LECTEURS:
-/5 (0 avis)
STAFF:
3/5 (1 avis)
MA NOTE :
 
 
AUTRES CHRONIQUES
KYASMA: Symphony For Technology (2012)
ROCK - Album à la grandiloquence assumée, Symphony for Technology est une véritable réussite qui laissera béat grand nombre d'auditeurs qui découvriront à l'occasion un groupe à l'avenir plus que prometteur.
DAVE EVANS: Revenge (2013)
HARD ROCK - Dave Evans, premier chanteur d’AC/DC, nous replonge résolument dans un Hard Rock typique des années 80 puissant et entrainant.
 
ECOUTE EN STREAMING
 
 
AUTRE(S) CHRONIQUES CONCERNANT LIES
LIES_Lies
Lies (2010)
2/5
-/5
M-O-MUSIC / ROCK ALTERNATIF
 
F.A.Q. / Vous avez trouvé un bug / Conditions d'utilisation
Music Waves (Media) - Media sur le Rock (progressif, alternatif,...), Hard Rock (AOR, mélodique,...) & le Metal (heavy, progressif, mélodique, extrême,...)
Chroniques, actualités, interviews, conseils, promotion, calendrier des sorties
© Music Waves | 2003 - 2024