ARTISTE:

DIRTY SOUND MAGNET

(SUISSE)
TITRE:

WHAT LIES BEHIND

(2012)
LABEL:

AUTRE LABEL

GENRE:

ROCK

TAGS:
"Douceur et sauvagerie, tensions puis relâchements se mêlent dans ce What Lies Behind, sabbat en l'honneur du blues."
THIBAUTK (25.04.2013)  
4/5
(0) Avis des lecteurs (0) commentaire(s)

Dirty Sound Magnet... Voilà un nom étrange pour un groupe de rock... Un nom qui sonnerait plus comme un combo de rock-indé-grunge tout droit issu de la vague des années 90. Plongeons donc dans cette musique issue des plaines arides, immergeons nous dans les contrées sauvages, les traversées épiques... Baignons nous dans ce rock mâtiné de blues.

Le son est gras, épais comme un sandwich, pas ceux servis par la SNCF mais plutôt un sandwich grec dégoulinant de sauce blanche. Du gras, de la sueur et de la transpiration, telles sont bases de ce bouillon corrosif. La musique est chaude, les titres sont lourds. Le plomb en fusion coule dans nos oreilles comme à la grande époque du Zeppelin Plombé. Les compositions étalent un réel sens mélodique (Free Castle Town) ou un côté plus lourd (Heavy Hours ou Hotel Goomba). Ecoutez What Lies Behind et vous comprendrez que le combo mérite d’être découvert et qu’il a la capacité de devenir une référence.

La guitare brulante construit une mélasse qui piègera les oreilles des auditeurs les plus retissants. Entre rock et blues elle navigue, toujours électrique ou éclectique. On sent la patte du guitariste soliste du regretté Calvin Russel mais plane aussi l'ombre de David Gilmour, Jimi Hendrix (sur Mike's Awakening) ou même de Roy Buchanan. La voix est pleine de cette couleur propre au blues, elle sait jouer et se déployer en de belles mélodies reprenant même parfois certaines intonations de Matthew Bellamy de Muse. Quant à la section rythmique, elle se veut efficace et orne cet opus d’une couche d’or pur.

Douceur et sauvagerie, tensions puis relâchements se mêlent dans ce sabbat en l'honneur du blues. Si vous aimez la musique sensuelle, mélodique, rageuse issue du croisement entre le rock et le blues, jetez vous sur cet opus pour y découvrir le cœur, l’âme, en un mot l’essence de ce mouvement qui n'a pas fini de nous faire vibrer.


Plus d'information sur http://www.dirtysoundmagnet.ch



GROUPES PROCHES:
-


LISTE DES PISTES:
01. Blind Memory - 3:45
02. Heavy Hours - 4:54
03. Mike's Awakening - 3:42
04. Mr Robert - 3:22
05. What Lies Behind - 4:19
06. Dead End Street - 5:51
07. Hotel Goomba - 4:04
08. Our Animal - 5:10

FORMATION:
arco Mottolini : Basse
D. Coenegracht: Chant
Maxime Cosandey : Batterie
Stavros Dzodzos : Guitares
   
(0) AVIS DES LECTEURS    
Haut de page
   
(0) COMMENTAIRE(S)    
 
 
Haut de page
LECTEURS:
-/5 (0 avis)
STAFF:
4/5 (1 avis)
MA NOTE :
 
DERNIER ARTICLE
UNE TAUPE DANS L'ORGANISATION DE MUSIC WAVES
En 2002, lorsque Music Waves est né, nous étions moins d’une dizaine à faire tourner la boutique. Puis Music Waves est devenu ce site incontournable que vous connaissez. Faisons un petit tour ce mois-ci dans l'organisation de notre site favori.
DERNIERE INTERVIEW
EDWYN COLLINS (29 MARS 2013)
"Je me fous totalement si les gens ont de la sympathie pour moi considérant que je suis handicapé"
 
AUTRES CHRONIQUES
EDWYN COLLINS: Understarted (2013)
ROCK - Edwyn Collins pose sa voix grave et sensuelle sur une musique à la fois empreinte de soul, de Rhythm and Blues de folk et de rock offrant un son assez caractéristique qui pourra rappeler la BO de Pulp Fiction.
GAMA BOMB: The Terror Tapes (2013)
THRASH - The Terror Tapes permet à Gama Bomb de revenir sous la lumière des projecteurs mais il a encore bien du travail pour rattraper le temps perdu.
 
ECOUTE EN STREAMING
 
L'album n'est peut être pas sorti ou l'ID spotify n'a pas encore été renseigné ou il n'y a pas d'ID spotify disponible
 
F.A.Q. / Vous avez trouvé un bug / Conditions d'utilisation
Music Waves (Media) - Media sur le Rock (progressif, alternatif,...), Hard Rock (AOR, mélodique,...) & le Metal (heavy, progressif, mélodique, extrême,...)
Chroniques, actualités, interviews, conseils, promotion, calendrier des sorties
© Music Waves | 2003 - 2024