6ème album studio de Dimmu Borgir, "Death Cult Armageddon" voit le jour en Septembre 2003 avec un line-up qui pour une fois reste stable. Ne cessant de progresser, "Spiritual Black Dimensions" était un sommet artistique sur tous les points, Dimmu Borgir est désormais très attendu et subit logiquement une certaine pression à présent qu'il est au sommet de la scène black symphonique.
Grandiloquent, le disque est à la hauteur de son prédécesseur. Le groupe continue sur sa lancée et nous propose une nouvelle œuvre orchestrale, violente et passionnée. Composé de 11 titres, cet album est un nouveau classique pour Dimmu Borgir et il confirme son talent de compteur d'histoires noires et glaciales.
Cette bande son de fin du monde débute sur deux immenses titres que sont "Progenies Of The Great Apocalypse" et "Allegiance". Pures merveilles de métal brutal et intelligent, ces morceaux symphoniques et puissants proposent un son d'une clarté absolue et la collaboration avec l'orchestre Philharmonique de Prague est tout simplement parfaite.
Même si les titres suivants sont peut être moins remarquables, ils contribuent cependant à former un édifice homogène noir et majestueux. Sur des bases proches du thrash, le groupe nous propose des compositions prenantes avec un parfait équilibre entre extrême, symphonique et passages plus lumineux, notamment sur "Allehelgens Død I Helveds Rike" dans laquelle Vortex fait des merveilles. Le groupe a de plus renforcé les aspects baroques et théâtraux pour un former un concept à la gloire de l'obscur et de la fin des temps.
Au sommet de son art, Dimmu Borgir nous propose avec "Death Cult Armageddon" un nouveau chef d'oeuvre que l'on conseillera fortement aux amateurs de sensations fortes et sombres. Le groupe semble gérer sa carrière sans se soucier des pressions ce qui nous fait attendre avec d'autant plus d'impatience la suite de ses aventures musicales.