Formé en région parisienne courant 2010 sur les cendres de Psoriasis et composé de membres d'Otargos, Olc Sinnicr et No Return, Kause 4 Konflikt, plus facilement appelé K4K, a tellement tourné depuis sa formation qu'il s'est rapidement fait un nom dans le petit milieu de l'extrême hexagonal.
Ce premier album, "No Better Friend, No Worse Enemy", était donc très attendu tant le gang a impressionné avec son warcore, mix redoutable de hardcore, de death et de thrash sans concession. Doté une imagerie forte - le logo typé hardcore est massif et impressionnant - très militariste avec des textes intelligents en phase avec son époque, K4K confirme sur cet album le potentiel que l'on pouvait deviner lors de ses concerts. Ses titres ont muri sur scène et sont redoutables d'efficacité, parfaitement servis par un son clair et puissant. Son mix est un équilibre savant, très bien travaillé et interprété, du meilleur des genres qui lui servent d'influences.
Si le ton est violent, brutal et intense, K4K n'est pas juste un groupe brutal de plus. Une certaine intelligence ressort souvent au détour d'un riff plus travaillé et mélodique ou de quelques breaks qui apportent quelques variations. sur des titres phares comme "Holes Of Emptiness", "Line Of Fate", "Sw.m16" ou encore "Red Mist", K4K arrive à marier efficacement Slayer, Madball et Sick Of It All. L'ensemble pourrait même être considéré comme le trait d'union parfait entre les mondes métal et hardcore.
Avec ce premier album, Kause 4 Konflikt frappe fort et juste ! "No Better Friend, No Worse Enemy" est la bande son parfaite d'une époque difficile et cruelle. Il confirme aussi la santé et la vitalité d'une scène française qui n'a rien à envier à ses homologues étrangers. Si vous n'avez pas peur d'un parfait concentré de métal et de hardcore, rejoignez les rangs de l'armée de K4K tant il apparait comme une des futures valeurs sures de la scène extrême internationale.