Après un premier EP de quatre titres, voici le premier album des Trojan Busters, intitulé « Serious thing for Rock’n'roll ». Le trio Français, en provenance de Troyes, est composé de Cliff’Sixx (guitare/chant), de Ice’Man (Batterie/chœurs), rejoint plus récemment par El Junior (bassiste). Il nous livre ici un disque empli de vigueur et de rock’n’roll.
Les Trojan Busters, c’est une recette simple : de l'énergie, une guitare entêtante, une basse qui ronronne accompagnée d'une batterie vigoureuse. Les influences de Nirvana pour le côté sale, d’AC/DC pour la précision et l’énergie et de The Hives pour le côté garage rock caractérisent avec justesse la musique présente sur cet album.
Du côté des textes, le niveau est plus que basique et fait l’apologie de la boisson, du déboire des relations amoureuses, des filles ou encore des voitures. Le titre de chaque morceau se suffit amplement à lui-même pour décrire l’histoire qui sera narrée par le chanteur et son accent effroyable ; dans ces conditions, la traduction française de certains titres n'apportera pas grand-chose à l'ensemble.
Représentatif de l'ensemble de l'album, ‘She wants to break my balls’ débute les hostilités et, résume plutôt bien l’esprit du groupe : une musique pleine de spontanéité et d’énergie en mode garage band, avec des paroles d'une finesse extrême. Notons également la présence d’une reprise de Motley Crue, ‘Too Fast For Love’, reproduit de manière relativement fidèle.
Trojan Busters est une formation musicale bien dans l'esprit sexe & rock’n'roll, énergique proposant un style garage qui donne certainement sa pleine mesure en live. En revanche, l'ensemble reste trop simple et surtout maintes fois entendu pour prétendre à être apprécié de manière durable sur une galette plastifiée.