Les vétérans sont fatigués. Honeymoon suite, un des meilleurs groupes de hard FM que le Canada nous ait offert, n'a plus la fougue de sa période de gloire, dans les années 80. D'autant plus que ce live, commande habituelle de Frontiers à ses grands noms repéchés (cf Harem Scarem ou Jeff Scott Soto) n'apporte pas grand chose en comparaison du "13 live" paru il y a 10 ans. Et c'était déjà un premier retour pour le combo.
Ici, en dehors du son, tout à fait correct, on a bien du mal à trouver des qualités à cet album. Encore plus à sentir une quelconque ambiance.
D'emblée, le chanteur évoque ce problème devant une audience poliment amorphe. Et Johnnie Dee n'a plus sa voix d'antan : dès le refrain du morceau d'ouverture, le tube en béton "other side of midnight", on sent les faiblesses. Les choeurs ne collent pas non plus. Même constat sur "feel it again", le single de l'excellent deuxième album du groupe de 1984, "the big prize".
La place accordée aux titres du dernier album studio "dreamland", paru en 2002, montre une volonté d'aller de l'avant sans trop s'appuyer sur les classiques des trois premiers opus, parus entre 1984 et 1988.
Les solos sont assez insipides : celui de piano ne décolle jamais, et la prestation du guitariste (et leader) Grehan s'avère totalement sclérosée, plombée par son style 80's. Dommage, l'homme possède un style chatoyant plein de finesse.
Déception donc, et mieux vaut découvrir les perles mentionnées plus haut voire un best of, même si celui-ci se trouvera difficilement ailleurs que chez les webmarchands.