"Nom de Zeus, Marty ! Music Waves a fait un bon dans le temps de quatre ans en arrière en chroniquant "8" sorti en 2009 !"… Non, rassurons de suite le Professeur Emmet Brown, l’équipe éditoriale de votre webzine favori ne s’est pas fait une virée spatio-temporelle en Delorean, c’est tout simplement que vu le succès de son poulain Uneven Structure, le label Basick Records a décidé de rééditer l’EP qui a propulsé le groupe sur le devant de la scène.
Si nous prenons la peine de vous parler de cette réédition, c’est que pour l’occasion les choses n’ont pas été faites à moitié puisque L’EP a été réenregistré dans sa totalité avec notamment l’ajout du chant de Matthieu Romarin (ex-AnantA) qui n’était pas du line-up de l’époque. Le résultat est sans appel ! Comme évoqué brièvement dans la chronique de "Februus", "8" est une déferlante de riffs polyrythmiques et un redoutable mix entre Meshuggah et Textures. Une violence exacerbée ravageuse typique même si le bref interlude atmosphérique "Cardinal" évoque Textures et le final éponyme "Eight" donne les clés de l’orientation musicale future dont découle le fabuleux "Februus".
Moins varié et riche que son successeur, le but de cet EP était de marquer les esprits. C'est réussi puisque la majorité de ceux passés entre les griffes de ce "8" est sortie vaincue par ko.