Si vous aimez Dream Theater et que le triple CD "Live at Budokan" est entré dans votre top personnel, vous ne pourrez pas éviter de vous procurer ce DVD.
Rien de nouveau pour le contenu musical qui est titre pour titre le même que celui de la version audio. Le plus, c'est le son 5.1 et l'image ! Et ici l'image est de qualité. Filmés par 4 ou 5 caméras les plans sont variés et en général judicieusement montés. Ce point de vue sur la dernière tournée de DT ravira les amateurs effrayés par la violence des "gros" concerts. Ici vous êtes tout près des acteurs sans craindre d'être entraîné dans un slam d'enfer et vous avez la possibilité de régler le niveau sonore en fonction de la fragilité de vos tympans.
Quand vous aurez avalé les 18 titres du concert, vous pourrez vous tourner vers le deuxième disque afin de déguster de nombreux bonus : documentaire sur le tournée japonaise, présentation par Petrucci et Rudess de leur "petit" équipement, etc...
Le bonus qui retiendra le plus l'attention du fan est sans doute la version multi-angle de l'Instrumedley qui permet visualiser ce passage épique sous cinq angles différents, de quoi se rassasier, selon les goûts, des 'bricolages de manches' de Petrucci et de Myung, des accords 'simplistes' de Rudess ou des rythmes 'primaires' de Portnoy.
Si l'orientation 'musclée' du Dream Theater 2004/2005 ne vous plait pas, vous pouvez diviser la note par deux, sinon ce DVD ravira tout les aficionados de Sa Majesté.