Le petit frère et successeur de "Crime Of The Century". Difficile de dire s'il est meilleur ou non que son illustre prédécesseur. Nous sommes toujours dans l'âge d'or de Supertramp.
Pourtant, "Crisis ? What Crisis ?" naquit dans un état d'esprit très différent. Après l'impact de "Crime Of The Century", les cinq britanniques sont la victime d'une pression incessante de la part des managers. Pressés de toutes part de finir très vite l'album, ils gardent un mauvais souvenir des enregistrements stressés, et ne sont pas entièrement satisfaits du résultat.
Pourtant, "Crisis ? What Crisis ?" est très réussi. On trouve des morceaux pleins de la pompe romantique et grandiose que l'on aime tant dans ce groupe ("A Soapbox Opera"), des solos de claviers hallucinants ("Ain't Nobody But Me"), du jazz brûlant baigné de clarinette et de Fender Rhodes ("Just A Normal Day", "Poor Boy"), des morceaux radicalement inclassables, témoins de l'esprit d'invention de Roger Hodgson ("The Meaning"), et même un petit morceau sautillant si typique ("Lady"). D'ailleurs, Hodgson et Davies seront très vite contredits par le succès du groupe auprès des deux pays fans de Supertramp : les Etats-Unis et la France.
Coincé entre les deux albums historiques de Supertramp ("Crime Of The Century" l'émouvant et "Even In The Quietest Moments" le flamboyant), "Crisis ? What Crisis ?" n'en est pas moins un excellent disque.