Kiss sort cet album à peine un an près le premier. Leur manager est déçu par les ventes des deux premiers LP et les presse de retourner en studio. L'album est assez vite composé, en grande partie dans le studio, avec l'apport de deux ou trois vieux morceaux datant encore de la période Wicked Lester. "Dressed To Kill" est enregistré avec le légendaire ingénieur du son Eddie Kramer (Hendrix, Led Zeppelin) dans le non moins célèbre studio Electric Ladyland.
Inévitablement, le fait d’avoir réalisé à la va-vite cet album se fait ressentir. Le son est beaucoup plus léger que sur "Hotter Than Hell" et pire, que sur le premier LP - mais plus clair. Kiss sonne globalement moins hard-rock et plus rock'n'roll. Tous les morceaux - sauf deux - sont au-dessous de la barre des trois minutes, avec un minimum de textes (ça n'a jamais été le fort du groupe, de toute façon) et des soli de guitare brefs, mais parmi lesquels Frehley arrive encore une fois à se distinguer. C'est de fait l'album le plus court de Kiss, durant à peine 31 minutes ! On sent que l'affaire a été un peu bâclée… Et pourtant, sans parler du son moins agressif, nuls doutes que la plupart de ces morceaux sont efficaces et accrocheurs, que ce soit par les riffs ou les mélodies, avec une majorité de rythmes rapides. Le groupe utilise davantage d'harmonies vocales et de chant en duo (voix plutôt claire de Stanley et celle un peu éraillée, voire assez braillarde de Simmons).
"Dressed To Kill" donnera au groupe son premier succès radiophonique avec l'hymne rock'n'roll " Rock'n'Roll All Nite" composé par Stanley et Simmons. Frehley ne chante toujours pas et n'a composé que le sympathique et rapide "Getaway", chanté par un Peter Criss à la voix moins éraillée que d'habitude et au solo encore une fois digne de respect. Frehley est également responsable de la magnifique introduction acoustique de "Rock Bottom", un morceau bien plus fort que le single d'ailleurs, dans un genre similaire. Autre point fort : "C'mon And Love Me" de Stanley, qui ouvrait la face B, encore un des titres les plus agressifs mais au son trop léger (serait-ce une guitare rythmique acoustique ?), avec un final scandé sur fond de guitares devenues hurlantes, qui résonne encore une fois comme un classique du hard rock. Mentionnons encore un morceau complètement oublié en live : "Love Her All I Can", rapide et syncopé à la fois, qui ne laisse pas à l'auditeur le temps de respirer ; une belle réussite en seulement 2:40 !
Simmons signe le seul morceau un peu plus long, "She", un titre lent, plus heavy et menaçant que le reste du disque, avec une belle partie instrumentale plus rapide au centre, co-signé avec son ancien collègue de Wicked Lester, Simon Coronel.
Les cinq morceaux repris de ce LP seront franchement plus lourds dans les versions de l'album "Alive !". Par ailleurs, le fait est que "Dressed To Kill", pour imparfait qu'il soit, ne contient pas de titre véritablement faible mais n’atteint pas le niveau de ses deux prédécesseurs. D'accord, tout cela est bien simple, un peu vite expédié, mais Kiss délivre un paquet de bonnes chansons rock'n'roll avec quelques pavés plus hard et une belle ballade instrumentale en première partie de "Rock Bottom" (elle fait la moitié du morceau à elle seule !).
La remastérisation de 1997 a donné une pêche supplémentaire à cet album un peu oublié – éclipsé par "Alive !" sorti dans la foulée, puis "Destroyer", définitivement plus sophistiqué – mais qui reste un opus très valable du groupe.