3 ans après "Hot In The Shade", Kiss revient sur le devant de la scène avec l'album "Revenge" qui est dédié à la mémoire d'Eric Carr, décédé d'un cancer fin 1991. Il est alors remplacé au poste de batteur par Eric Singer, qui avait participé à la tournée solo de Paul Stanley en 1989. Pour ce nouvel album, Kiss abandonne de nouveau la production à Bob Ezrin producteur d'un des plus grands échecs commerciaux du groupe américain, "Music From The Elder" (1981). Mais Bob Ezrin ne fait pas que produire l'album et participe également activement à son écriture. En effet, il co-écrit pas moins de la moitié des titres. Quant à Vinnie Vincent, qui s'était fait virer de Kiss après l'album "Lick It Up", il participe lui aussi à l'écriture de l'album en co-signant trois titres.
Avec "Revenge" Kiss revient à une musique plus heavy métal que le groupe avait quelque peu abandonnée depuis l'album "Crazy Nights". Et le ton de "Revenge" est donné dès le titre d'ouverture, "Unholy", co-signé Gene Simmons et Vinnie Vincent. Voilà une composition lourde et puissante qui aurait presque pu figurer sur l'album "Creatures Of The Night". D'ailleurs, comme presque de coutume chez Kiss, les titres les plus forts, dans tous les sens du terme, sont dus pour l'essentiel à Gene Simmons qui nous assène même ce que l'on peut appeler une petite tuerie musicale avec "Domino" aux riffs rentre-dedans. Mais ne soyons pas injuste envers Paul Stanley, car celui-ci n'est pas en reste avec de très bons titres bien heavy comme "Take It Off", "Tough Love", "I Just Wanna" ou l'excellent "Heart Of Chrome".
Question douceur, Kiss nous balance cette fois-ci deux petites sucreries. D'abord, "God Gave Rock'N'Roll To You II", titre imparable aux refrains entêtants et fédérateurs et dont un des refrains chanté sur fond de guitare acoustique n'est pas sans évoquer The Beatles. Puis, il y a cette balade acoustique plutôt réussie "Every Time I Look At You" sur fond de violons. Cette composition tombe à point nommé, juste avant l'excellent titre racé, "Paralyzed", dû à un Gene Simmons plus que jamais inspiré.
L'album se conclut par un vibrant "Carr Jam 1981", petit instrumental écrit par Eric Carr et qui fut enregistré en 1981 par Bob Ezrin. Ce titre propose le seul solo de batterie jamais enregistré en studio par Eric Carr et constitue un bien bel hommage.
Cet album est tout simplement un des meilleurs disques du groupe à ranger près d'autres incontournables comme "Creatures Of The Night" ou "Lick It Up". "Revenge" s'avère donc être un des opus indispensables de Kiss que tout amateur du groupe se doit d'impérativement posséder.